Le 11 décembre 2023, avec les communes de Sainte-Radegonde, Le Monastère et Sébazac-Concourès, Mr Patrick Gayrard, Maire de Druelle-Balsac a signé la CTG (Convention Territoriale Globale) avec la CAF (Caisse d’Allocations Familiales).

Les quatre communes qui partagent un SIVU RPE depuis vingt ans, se sont lancées en juin 2022 dans une nouvelle démarche collective de concertation, visant à élaborer une CTG, en partenariat avec la CAF de l’Aveyron et l’ensemble des acteurs locaux, associatifs et institutionnels, agissant sur les champs de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse, de la parentalité, du handicap, de l’animation de la vie sociale, et de l’accès aux droits.

Cette nouvelle contractualisation doit fixer sur les quatre prochaines années les priorités que les partenaires se donnent pour agir sur ces champs d’intervention. L’élaboration de cette CTG est un enjeu important : il s’agit de réinterroger collectivement les démarches menées jusqu’à présent sur les différentes thématiques, d’identifier les articulations à renforcer entre les interventions des partenaires, mais aussi de définir les améliorations à mettre en œuvre pour les années à venir, tant en termes d’actions à engager que de modalités de coopération.

L’élaboration de la CTG s’appuie sur un diagnostic et la définition d’un plan d’action, coconstruits avec les acteurs locaux, habitants, élus, professionnels et bénévoles concernés par ces enjeux. Pour la mener à bien les communes sont en train de finaliser le recrutement d’un chargé de coordination qui pilotera le plan d’action des quatre communes.

Mr Patrick Gayrard et toute l’équipe municipale se félicitent de la signature de la CTG : c’est un nouveau challenge que nous comptons bien relever !

  • partager: